Jeux mathématiques Cycle 1
Boîte à compter : réaliser des collections le plus vite possible.
Le nain jaune (GS) : se débarrasser de ses cartes dans l’ordre de la comptine numérique + valet ,dame, roi .
Yam : Réaliser une figure imposée avec des dés.
3 petits cochons : pour les cochons, atteindre la maison de pierre ; pour le loup, manger le plus de petits cochons possible.
Les cochons : jeter les deux petits cochons et marquer autant de points que possible en un tour.
Dominos hongrois : poser la chaîne de dominos la plus longue possible pour obtenir un minimum de points.
L’escalier : remplir au plus vite les cases de l’escalier.
Le jeu du pêcheur : pêcher le plus de poissons possible.
La ferme : réunir tous ses animaux dans sa ferme.
Les tours du château : compléter sa tour le premier.
Mikado : marquer le plus de points possible.
Le mouchoir : deviner le nombre de jetons cachés sous le mouchoir.
Le rami : se débarrasser de toutes ses cartes en produisant des suites ou des groupes de cartes de même valeur.
La tête à Toto : remplir sa bande numérique le premier.
Le trésor des pirates : gagner des cartes et devenir le chef des pirates.
La vache à tâches : remplir toutes les cases de la vache.
Documents joints
boiteacompter_gs.pdf - PDF - 4 kio
nainjaune_gs.pdf - PDF - 4.5 kio
yam_gs.pdf - PDF - 4.4 kio
3petitscochons_ms_gs.pdf - PDF - 3.7 kio
cochons_ms_gs.pdf - PDF - 5.6 kio
dominoshongrois_ms_gs.pdf - PDF - 7.7 kio
escaler_ms.pdf - PDF - 3.5 kio
jeudupecheur_ps_ms.pdf - PDF - 19.5 kio
laferme_ps_ms.pdf - PDF - 3 kio
lestoursduchateau_ps_ms.pdf - PDF - 89.2 kio
mikado_ms_gs.pdf - PDF - 7.5 kio
mouchoir_ms_gs.pdf - PDF - 4.1 kio
rami_ms_gs.pdf - PDF - 4.8 kio
teteatoto_ms_gs.pdf - PDF - 3.5 kio
tresorpirates_ms_gs.pdf - PDF - 7.5 kio
vacheataches_ps_ms.pdf - PDF - 2.9 kio