Propositions de jeux
Voici trois situations, proposées sous forme de jeux, permettant de travailler la phonologie.
Les maisons des syllabes :
- Compétences travaillées
- Segmenter un mot en syllabes orales.
- Trouver le nombre de syllabes d’un mot.
Les animaux imaginaires :
- Compétences travaillées
- Segmenter un mot en syllabes orales.
- Trouver la première syllabe d’un mot bisyllabique.
- Trouver la dernière syllabe d’un mot bisyllabique.
- Manipuler les syllabes, associer deux syllabes provenant de mots différents.
- Lire des syllabes.
- Écrire des syllabes.
Des mots qui commencent pareil :
- Compétences travaillées
- Segmenter un mot en syllabes orales.
- Repérer la première syllabe d’un mot.
- Faire des analogies entre les mots.
Documents joints
mots_qui_commencent_pareil.pdf - PDF - 127.8 kio
maisons_des_syllabes.pdf - PDF - 207.4 kio
animaux_imaginaires.pdf - PDF - 216.1 kio